L’éducation transmet des compétences de base telles que la lecture, l’écriture et le calcul. Elle permet un apprentissage plus approfondi et favorise la résolution de problèmes. L’éducation est une condition essentielle pour vaincre la pauvreté. Elle constitue le fondement de la démocratie.
L’Agenda 2030 des Nations Unies souligne tout cela avec l’Objectif 4 : assurer une éducation de qualité, inclusive et équitable, et promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie pour tous.
Mais la réalité est toute autre pour de nombreux enfants camerounais. Ils sont confrontés à une multitude d’obstacles, allant du manque d’argent pour payer les frais de scolarité à des bâtiments scolaires complètement délabrés et dépourvus de matériel pédagogique utilisable.
Nous intervenons spécifiquement auprès d’écoles individuelles en rénovant les bâtiments scolaires et les sanitaires et en collectant des dons pour le matériel pédagogique manquant. Nous facilitons les partenariats entre écoles allemandes et camerounaises. Enfin, nous soutenons les enfants et les jeunes défavorisés en leur permettant de poursuivre leur scolarité grâce à des parrains et marraines en Allemagne.
Comment vous pouvez aider :
- Un bloc sanitaire peut être construit dans une école pour environ 6 000 €.
- La scolarisation d’un enfant est possible avec seulement 35 € par mois.
- Des montants plus modestes aident à l’achat de matériel scolaire et pédagogique.
